Un abri de piscine est simplement une structure qui peut être érigée autour de votre piscine. Les boîtiers peuvent se présenter sous de nombreuses formes et tailles différentes en fonction de vos besoins. Un abri de piscine est généralement fabriqué en aluminium et utilise des panneaux de verre ou de polycarbonate. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, le noir et le blanc étant les plus courants. Il existe également des abris de piscines bas. La toiture est généralement en polycarbonate transparent et les côtés sont en verre.
Quels sont les avantages d’un abri de piscine ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager un abri de piscine pour votre piscine. Voici quelques exemples:
Protection contre les éléments externes
Comme nous l’avons mentionné précédemment, la météo n’est pas toujours prévisible ! Avec l’utilisation d’un abri, vous pouvez vous protéger et protéger la piscine de plusieurs éléments externes. Un avantage supplémentaire est que vous réduisez considérablement la quantité de débris naturels qui atterrissent dans la piscine, ce qui améliore considérablement la santé de votre piscine, réduisant ainsi la quantité de produits chimiques nécessaires pour entretenir votre piscine.
Sécurité
Si, comme de nombreux autres parents, vous craignez un accès non surveillé à votre piscine, un abri de piscine pourrait être la solution parfaite. Les portes de l’abri peuvent être verrouillées et donc restreindre l’accès à moins que vous ne déverrouilliez la piscine. C’est également un énorme avantage pour les propriétaires de piscines vivant dans des zones rurales où les animaux peuvent causer des problèmes en tombant dans votre piscine.
Utilisation toute l’année de votre piscine
Dans la même veine que la protection contre les éléments, avoir un abri de piscine pourrait vous permettre d’utiliser votre piscine toute l’année. La mise en garde ici serait que vous auriez besoin d’un chauffe-piscine capable de suivre la température extérieure. Si vous avez un appareil de chauffage capable de résister aux exigences de l’hiver, vous n’avez aucune raison de ne pas profiter de votre piscine toute l’année, quelle que soit la météo.
Les différents types d’abris de piscine
Il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché aujourd’hui. Chaque conception est différente et utile dans différentes circonstances, il y aura donc toujours une conception de boîtier pour vous.
Enclos plats
Un boîtier plat est la solution la plus économique du marché. Ils sont installés juste au bord de votre piscine et sont de niveau très bas, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser la piscine avec l’abri sur la piscine, ils se rétractent donc lorsque vous souhaitez utiliser la piscine.
Les abris de piscine bas
Les abris de piscine bas sont légèrement plus hauts qu’un boîtier plat. Bien qu’ils ne soient pas assez hauts, ils sont assez hauts pour que vous puissiez nager dans la piscine avec l’enceinte au-dessus. De nombreux modèles d’abris peuvent se rétracter de sorte que pendant les mois d’été, lorsque le soleil brille, vous pouvez ouvrir complètement la piscine et profiter du beau temps.