hors sol
/ by /   Abri pour piscine hors sol / 0 comments

Tout savoir sur les abris de piscine hors-sol ?

Vous envisagez d’équiper votre piscine d’un abri de piscine ? Sachez que vous devez identifier votre type de piscine pour faire un choix optimisé. Le modèle qui convient à une piscine hors-sol n’est pas forcément adapté à une piscine enterrée. Découvrez sans plus tarder ce que vous devez savoir sur les abris de piscine hors-sol ainsi que les bons critères à considérer dans le choix des modèles d’abri de piscine existant.

Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol ?

Pour trouver facilement le modèle d’abri de piscine qui convient à une piscine hors-sol, il faut savoir de s’agit-il ? A la différence de la classique piscine que nous connaissons ; la piscine enterrée, il existe une autre type d’abri de piscine qui n’est autre que la piscine hors-sol. Si la piscine enterrée prend un emplacement définitif, ceci n’est pas le cas d’une piscine hors-sol. Ce modèle est amovible et vous pouvez l’installer n’importe où dans votre jardin.

La piscine hors-sol se décline en deux modèles à savoir le modèle gonflable et le modèle rigide. Si vous optez pour le modèle gonflable, l’installation d’un abri de piscine n’est pas nécessaire. Vous remplissez le bassin quand vous voulez vous baigner et vous pouvez dégonfler et la ranger pendant la saison froide. En revanche, si votre choix tourne vers une piscine hors-sol à structure rigide, l’installation d’un abri de piscine est fortement conseillée. Bien entendu, vous devez vous tourner vers un modèle d’abri de piscine qui se marie bien au design de votre piscine hors sol. Le but ici est de faire en sorte que l’abri de piscine de votre choix donne fière allure à votre piscine hors-sol.

Quels sont les différents modèles d’abris de piscine hors-sol existants ?

En parlant d’abri de piscine hors-sol, plusieurs modèles sont disponibles. Si votre objectif est juste de sécuriser l’espace piscine et de garder l’eau du bassin propre, l’abri de piscine bas convient amplement. En plus de sa discrétion, cet abri de piscine peut être découvert ou couvert manuellement grâce à son système d’ouverture et de fermeture coulissant. Vous pouvez également opter pour un modèle motorisé pour un meilleur confort d’utilisation. A noter qu’avec un abri de piscine bas, vous ne pouvez pas vous baigner que si la piscine hors-sol est totalement découverte.

Si vous voulez continuer à profiter de la joie de la baignade en période estivale, vous pouvez opter pour un abri de piscine semi-haut. Grâce à ce type d’abri, vous vous baigner quand vous le souhaitez. Que ce soit la nuit, qu’il pleuve ou qu’il neige, vous pouvez profiter de la joie de la baignade. Assurez-vous seulement que l’eau soit à la bonne température surtout en saison froide pour prévenir les risques d’hypothermie.

Quels avantages à abriter sa piscine ?

En choisissant d’équiper votre piscine d’un abri de piscine, vous pouvez profiter d’un certain nombre d’avantages à commencer par la préservation de la propreté de l’eau du bassin. L’abri de piscine sécurise également votre piscine et garde l’eau à la bonne température.

SHARE THIS


Leave a Reply