Les abris de piscine sont des accessoires qui présentent de multiples avantages. Nombreux sont ceux qui s’en servent pour assurer la protection de leur bassin. Cependant, le tout ne suffit pas de choisir n’importe quelle couverture pour espérer avoir fait le bon choix. Il y a aussi la question des matériaux utilisés que vous devez prendre en compte pour réussir cette sélection. Quels sont alors ceux que vous pouvez sélectionnés pour vos abris de piscine ?
L’aluminium, un outil léger et résistant
L’aluminium fait partie des meilleurs matériaux résistants que l’on retrouve sur le marché. Sa propriété lui confère des caractéristiques qui sont très efficaces pour la conception d’une bâche,
En effet, l’aluminium est un matériau qui s’adapte à tous les modèles. Que ce soit pour la fabrication des abris de piscine bas ou pour l’édification des abris de piscine télescopiques, il leur offre une résistivité absolue.
De plus, une couverture de piscine fabriquée de l’aluminium facilite grandement l’ouverture et la fermeture de l’abri grâce à sa résistance et surtout à sa légèreté. Pour finir, c’est un outil de fabrication qui présente un bon rapport qualité/prix sur le marché. Alors, pour la mise en place d’un abri de piscine télescopique, l’aluminium est le matériau de préférence qu’il faut choisir.
Opter pour le bois pour un abri de piscine esthétique
Le bois est aussi un matériau d’abri très pratique. Généralement, on l’utilise pour les abris de piscine hauts avec une grande largeur ou pour les abris de piscine mi-hauts. Présentant un aspect très esthétique, ce matériau noble est l’idéal pour prolonger la saison de la baignade tout en conservant la température de l’eau du bassin.
Cependant, l’utilisation d’un abri de piscine en bois reste onéreuse pour son utilisateur. La simple raison est qu’il demande une attention particulière, surtout en ce qui concerne son entretien.
Par ailleurs, c’est un matériau dont la longévité dépend en général du type de bois utilisé. En outre, pour faciliter son nettoyage, il est préférable d’opter pour un abri fabriqué avec un bois traité en autoclave. Cela permet surtout de le protéger contre l’humidité et donc de favoriser son entretien et sa durée de vie.
Préférer le PV pour un abri de piscine de qualité
Généralement très léger, le PVC est aussi un matériau très utilisé pour la fabrication des bâches. Souvent peu coûteux, il sert surtout à concevoir des abris de piscine hors-sol pour une protection optimale. Toutefois, pour les piscines creusées, on note de moins en moins son usage. Il est aussi possible de s’en servir comme abris de piscine plats.
Cependant, le PCV n’est pas un matériau qui peut toujours proposer des abris esthétiquement présentables. Cela dit, son aspect peut ne pas plaire et il est aussi fréquent de constater que sa structure est fragile.
En ce qui concerne son entretien, il ne demande aucun effort. L’usage d’un savon doux avec de l’eau suffit pour le débarrasser des saletés.
L’acier, un matériau d’abri très durable
Il est vrai que l’acier est un matériau que l’on ne retrouve pas le plus souvent sur le marché. Néanmoins, c’est un outil de fabrication de bâches très durables et très faciles à recycler.
Généralement chère, l’acier est souvent utilisé pour les structures d’une grande hauteur. De même, son entretien demande un peu de savoir pour y arriver. Ce n’est donc pas un matériau à choisir à la légère pour assurer la protection de sa piscine.
En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.