Ces dernières années, l’abri de piscine a le vent en poupe, et ce n’est pas pour rien. Certes, il protège le bassin des salissures et des intempéries, sécurise les membres de votre famille et les invités… mais il permet aussi de le protéger du vent. Pour ce faire, l’abri de piscine bas est le modèle le plus recommandé. Explications !
L’abri de piscine bas pour se protéger du vent
Le choix d’un abri de piscine ne se fait pas à l’improviste ! Si vous êtes en quête d’un modèle idéal pour se protéger du vent, l’abri de piscine bas est fait pour vous. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir un abri répondant à la norme NF P90-309 qui vous garantit une certaine résistance. Ainsi, vous aurez la garantie d’installer un abri qui a subi de nombreux tests de résistance au vent et aux intempéries.
N’oubliez pas de bien vous renseigner auprès du vendeur ! Ce dernier doit être en mesure de vous communiquer la résistance précise de l’abri choisi. Est-ce qu’il supporte des vents jusqu’à 100 km/h, moins ou plus ?
Comme déjà précisé ci-haut, l’abri de piscine bas est le modèle le plus recommandé pour se protéger du vent. Par ailleurs, le choix de la structure doit être fait avec soin. Pour plus de résistance, optez pour une structure en aluminium labellisé.
Un abri de piscine bas, synonyme de praticité
Selon les dires des professionnels, l’abri de piscine bas est le modèle qui s’intègre le plus facilement dans le jardin. Il est synonyme de confort et de praticité. Pour stabiliser davantage sa structure, il est conseillé de poser un ou deux rails.
N’oubliez pas l’apparence de votre abri ! Pour cela, il est préférable d’installer un modèle conjuguant esthétisme et praticité. Il en existe plusieurs !
Rappelons que les abris de piscine bas sont disponibles en plusieurs formes : galbés, angulaires, etc. Les choix sont de plus en plus nombreux ! Quant au prix, il en existe pour tous les budgets.
Si vous hésitez dans le choix de votre abri de piscine, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un professionnel. Ce dernier répondra à toutes les questions qui vous passent par la tête et vous aidera à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre budget.
Que faire pour éviter les dégâts liés au vent ?
Certes, il est fortement recommandé de choisir un abri de piscine bas pour se protéger du vent, mais il est aussi important de prendre certaines mesures en considération pour éviter les dégâts liés au vent :
- Si votre abri est démontable, il est conseillé de le démonter dès que le vent commence à souffler ;
- N’oubliez pas de renforcer les fixations ;
- Utilisez des couvertures pour protéger les vitres de votre abri de piscine bas;
- Recouvrez la piscine d’une bâche pour protéger le bassin ;
Outre les points cités ci-haut, il est important d’éviter les baignades quand une intempérie conséquente s’annonce. Restez prudent(e) !
En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.